Africasia
Africasia

Africasia

Notre équipe se compose de François Coupienne et Pierre Callens.

Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l’Université en première candidature.  L’ensemble de ces années partagées nous a permis de mettre sur pied différents projets (randonnées, voyages, soirées, etc.).  Ces expériences communes nous ont petit à petit permis de mieux nous connaître et de prendre conscience de notre désir de réaliser un projet ambitieux à deux. C’est le projet que vous êtes en train de découvrir.

François Coupienne a 30 ans et travaille comme indépendant au sein de sa société fournissant des prestations de conseil et de gestion pour des projets de réorganisation et de mise en place de systèmes informatiques.  Ces trois dernières années, il a assuré la gestion de différents projets en Europe (France, Angleterre, Italie, Espagne, Scandinavie, Portugal) et en Amérique du Sud (Argentine et Brésil), pour le compte de L'Oréal  à Paris.
Durant ses études d’Ingénieur Commercial à l’UCL, Belgique, il a réalisé un programme d’échange de 6 mois au Pérou.
Passionné de voyages, à chaque congé, il prend son sac à dos afin de visiter le monde (Afrique, Asie, Amérique du Nord, Centrale et du Sud).
Passionné de photographie depuis plus de dix ans, il suit des cours de photographie à Paris.  

Pierre Callens a 30 ans et travaille comme Manager en Corporate Finance, chez Deloitte & Touche, à Bruxelles.  Depuis plus de sept ans, il s’est investi dans divers projets au sein de la société en Afrique, pour le compte de sociétés privées ou dans le cadre de financements étatiques ou para étatiques (Banque Mondiale, …).
Diplômé Ingénieur Commercial de l’UCL (Belgique), il a poursuivi sa formation à la KUL, en Relations Internationales.
Passionné de voyages et d’aventures, il a déjà bourlingué dans de nombreux pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique.

Il y a deux ans que nous avons jeté les bases de ce projet et nous le construisons petit à petit.