Africasia
Africasia

Africasia

Aller à la rencontre de l’Afrique et de l’Asie et Partager notre vision de ces deux continents sont les deux principaux objectifs de notre périple.

Nous avons décidé de partir une année à la rencontre de l’Afrique et de l’Asie, et de tirer parti de nos passions actuelles (photographie, 4x4, VTT, randonnées, voyages) afin de vous faire découvrir ces deux continents à notre manière.  

1.   Aller à la rencontre de l’Afrique et de l’Asie :

leurs cultures et leurs populations différentes, leurs paysages, leurs habitats et leurs modes de vie variés.
Les moyens de transport que nous utiliserons nous permettront d’être au plus près des régions traversées et de découvrir les endroits les plus reculés de chacun de ces continents (4x4 en Afrique ; vélo, marche et transports locaux en Asie).

Passionnés de photos, nous consacrerons une grande partie de notre attention à la réalisation de reportages photographiques sur les thèmes suivants:

  • L’habitat,
  • Les moyens de transport,
  • Les marchés,

De plus, nous traiterons certains sujets photographiques plus généraux (les couleurs, les visages, les paysages d’Afrique et d’Asie).
Chacun des thèmes fera l’objet d’un livre photographique.  Notre concept est de réaliser une série de 3 livres photographiques grand public, édités à espace régulier lors de notre retour.

Afin de donner un objectif humanitaire à notre projet, nous sommes actuellement en contact avec des Associations et Organisations Non Gouvernementales (Unicef, Médecins sans frontières) afin de pouvoir nous rendre utiles auprès des populations locales durant notre périple.

2.   Partager notre vision de ces deux continents :

Nous voulons faire partager ce que nous allons tirer de cette aventure.

Avant, pendant et après notre périple, nous utiliserons tous les moyens possibles afin de partager notre expérience (site Web, e-mails, conférences, expositions, soirées, photos, journaux, radios, etc.).